La réflexologie plantaire

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

Partant du constat que vos pieds sont l‘hologramme de votre organisme, la réflexologie plantaire est une thérapie qui va vous permettre de mettre en lumière vos faiblesses énergétiques. Cette technique ancestrale peut grâce à une cartographie précise de votre corps traiter par simples massages sur vos pieds vos déséquilibres et ainsi favoriser la relaxation qui est la base de notre bien être. 

Une approche holistique de la médecine chinoise

Pour favoriser l‘élimination des toxines et déchets et stimuler votre énergie je m’aide d‘une des théories de la médecine chinoise, les 5 mouvements. La médecine chinoise datant de plus de 2500 ans considère chaque être dans sa singularité propre. A l‘inverse de la médecine occidentale qui est plutôt basée sur un constat global, la médecine traditionnelle chinoise individualise chaque personne. L‘être est unique de par son héritage génétique mais également émotionnel.

Les bienfaits de la réflexologie

Votre future séance de réflexologie vous permettra de vous sentir plus détendu(e), et d‘atteindre un mieux être général. Elle peut être utilisée de manière préventive, lors des changements de saisons, mais aussi de façon curative pour harmoniser les déséquilibres présents depuis plus ou moins longtemps dans votre  corps. En général, trois séances suffisent pour aider le corps à retrouver son équilibre.

 

A noter qu'une séance de réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale. Aucun diagnostic médical ne sera délivré. Elle sera contre indiquée en cas de blessure au pied, de problèmes veineux importants (phlébite, thrombose) ou de fièvre.